• 20h30Samedi 10 juillet 2021
Acheter vos billets

Sarah Mc Coy - REPORT 20/21

la Scène nationale d'Orléans

Blues Jazz

Préparez-vous à être propulsés au point névralgique d’un véritable ouragan du blues ! Sa puissance vocale n’est pas sans rappeler celle de Janis Joplin, Aretha Franklin ou encore Nina Simone et sa présence scénique est juste incroyable.

Découvrez le titre Boogieman de Sarah McCoy

En quelques années, Sarah McCoy, formée à l’école des piano-bars de La Nouvelle-Orléans, a su charmer le public en France et en Europe. En 2017, elle déménage à Paris, signe chez Blue Note et enregistre son premier album Blood Siren réalisé par Chilly Gonzales, pianiste ayant collaboré avec Daft Punk, Feist et Drake, et Renaud Letang, ingénieur du son légendaire ayant mixé les albums de Manu Chao et Seu Jorge. Blood Siren est un album splendide et plein de détails saisissants. Tout d’abord, il y a la voix de Sarah qui touche en plein cœur ; mais également un équilibre parfait entre la beauté mélodique de son piano et la sensualité des arrangements intimistes ; et enfin la poésie des paroles qui fait passer du rire aux larmes. Dreadlocks décolorées, piercings, tatouages, Sarah McCoy ressemble à sa musique : du blues de bordel, du ragtime des bas-fonds, du jazz sauvage et des valses rêveuses. Sortant d’une intense tournée, elle travaille sur de nouvelles compositions mêlant son piano à de l’expérimentation instrumentale (synthétiseur, percussions électroniques, effets vocaux). Après de nombreuses années passées au bord du gouffre, Sarah McCoy a enfin fait la paix avec l’obscurité qui anime les œuvres de ses débuts et on a hâte de voir ce que nous réserve son voyage vers la lumière.


Chant, piano Sarah McCoy
Basse, synthé basse Jeff Halam
Batterie, synthés Antoine Kerninon


Samedi 10 juillet 20h30 − Salle Touchard (attention nouvelle date)
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Durée 1h15

Suite aux annonces du gouvernement, le Théâtre d’Orléans est fermé au public. En conséquence, les spectacles programmés sur la période de confinement sont annulés ou reportés. Les billets des séances annulées seront remboursés et ceux des spectacles reportés durant la saison 20/21 restent valables pour la même proposition artistique. Attention, certains spectacles seront reportés sur la saison 21/22 mais dans ce cas, les billets ne seront plus valables. Merci d'effectuer votre demande de remboursement auprès de la billetterie. Plus d'informations : ici