• 15h00Mercredi 25 novembre 2020
  • 19h30Mercredi 25 novembre 2020
  • 20h30Jeudi 26 novembre 2020
Acheter vos billets

Sonore Boréale

la Scène nationale d'Orléans

Sylvain Lemêtre

Percussionniste éclectique de l’Ensemble Cairn, Sylvain Lemêtre a conçu une table débordante de percussions inédites pour proposer un spectacle intime, portrait sincère et reflet de sa propre pratique de percussionniste affranchi de toute territorialité musicale.

Découvrez le teaser de Sonore Boréale

Que la musique soit écrite ou orale, organisée ou improvisée, archaïque ou outrancière, de chambre ou d’ailleurs, elle n’en reste pas moins une affaire de son et de partage. De cette constatation il fait naître sa propre musique, qu’il restitue à grands coups de « boum » et de « tak ». Extrait du premier livre du compositeur et guitariste Olivier Mellano, le texte qu’il profère est un recueil profond, drôle et poétique d’histoires sonores, de descriptions d’instruments imaginaires et de partitions verbales. Dans ce spectacle musical, parlé et percuté, il est question de tortures sonores, du Roi Kouloud, d’intestin flûte, des cheveux archets ou encore de claquettes électriques…


Atelier participatif
En préambule du spectacle, Sylvain Lemêtre animera Des mots, des pieds, des mains !, un atelier participatif naviguant entre découverte et jeux ludiques autour des instruments de percussions utilisés pour ce solo. Plus d’informations sur la page "Autour des spectacles".


Percussions, voix Sylvain Lemêtre
Textes Olivier Mellano
Composition, improvisations Sylvain Lemêtre, Tafel Music, Gérard Pesson


Mercredi 25 novembre
15h et 19h30, jeudi 26 novembre 20h30 − Plateau Touchard
Tarifs de 5€ à 20€, détails et renseignements ici
Durée 1h à partir de 8 ans

Séances scolaires mardi 24, jeudi 26, vendredi 27 novembre

Ce spectacle est intégré au dispositif "GRAND!E - Une saison jeune public" à Orléans qui a pour vocation de rendre visible l’ensemble des propositions artistiques de certaines structures culturelles orléanaises à l’adresse des enfants de 2 à 12 ans et de leurs parents.