• 15h00Samedi 12 décembre 2020

Tanafas

la Scène nationale d'Orléans

Jazz à l'Évêché

Un temps suspendu lors de la saison 2019/20, l’aventure des Samedis reprend avec une proposition qui donnera une large place aux musiques du monde, tout en restant fidèle aux esthétiques qui firent les belles heures des Samedis du jazz, en partenariat avec l’Association O’Jazz. Les Samedis « nouvelle formule » englobent autant les musiques traditionnelles et savantes que les musiques des scènes émergentes, entre héritages culturels et tendances actuelles : l’occasion d’un voyage musical, cap sur l’Argentine, le Kurdistan et le Massif central. Nous écouterons également les concerts des lauréats Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz, mais aussi les reports de ceux qui étaient prévus pour Jazz or jazz 2020. Cette proposition est complétée par trois concerts prévus par la Ville d’Orléans pour Jazz à l’Évêché.

Découvrez le groupe Tanafas en live

Tanafas est composé de quatre musiciens qui, avec l'espérance comme bagage, la curiosité comme cap, ont écrit leur histoire au gré de leurs rencontres dans une langue puis dans une autre, de leurs pas sur une terre et dans le sable... Le souffle du vent les porte jusqu'ici pour vous conter quelques mots et notes susurrés par le désert africain. Tanafas, qui veut dire "Respire" - un voyage inspiré et inspirant.


Tanafas
Chant Georgia Hadjab
Guitares, madole Réda Chami
Batterie, percussions Adrien Chennebault
Basse Olivier Poulot


Samedi 12 décembre 15h − Hall du Théâtre
Gratuit (pas de réservation possible, jauge limitée en raison de la situation sanitaire actuelle)
Afin de permettre à un maximum de personnes d'assister au concert, ce dernier sera filmé en plan fixe et retransmis sur l'écran géant de notre façade.
Durée 1h environ

Ce concert est réalisé en partenariat avec la Ville d’Orléans dans le cadre du report de Jazz à l’Évêché.