- 20h30Mercredi 19 février 2014
- 20h30Jeudi 20 février 2014
The Pyre
Scène nationale d'Orléans
Gisèle Vienne
- Conception, mise en scène, chorégraphie et scénographie Gisèle Vienne
- Création musicale, interprétation, diffusion live et KTL Stephen O’Malley, Peter Rehberg exceptée la chanson Back Eyed Dog de Nick Drake de l’album Made to love magic.
- Texte Dennis Cooper
- Lumière Patrick Riou
- Créé en collaboration avec et interprété par Anja Röttgerkamp dans le rôle de la danseuse et en alternance par Lounès Pezet, Léon Rubbens et Kamiel Van Looy dans le rôle du fils.
- Avec la voix de Dennis Cooper.
- Création vidéo Gisèle Vienne et Patrick Riou en collaboration avec Robin Kobrynski
- Fabricant Décor Leds Designgroup professional GmbH/ LED Lightdesign
- En partenariat avec le Centre Dramatique National / Orléans-Loiret-Centre (coproduction) et le Centre chorégraphique national d’Orléans (résidence)
Mercredi 19, jeudi 20 février 20h30 - Salle Barrault
Renseignements et location 02.38.62.75.30
Cela mue dans la production d’impressionnants univers oniriques. Les présences humaines s’y abstraient, en des glissements étranges, qui n’ignorent pas la source sexuelle de ce qui meut le monde. La réalité des personnages s’y dissout, qui était faite de leur fiction même.
Dans The Pyre, le rapport aux mots est porté auparoxysme de sa complexité, voire son impossibilité. Une danseuse et un garçon sont sous l’emprise d’un mutisme complet. Le sous-texte parviendra au spectateur sous la forme d’un court roman à lire à l’issue de la représentation, signé du sulfureux écrivain Dennis Cooper, collaborateur très fidèle de Gisèle Vienne.
> Exposition photographique Through their tears (à travers leurs larmes)
Exposition hors les murs / Vernissage mardi 18 février à 18h30
Du 18 février au 15 mars 2014 à la galerie Le pays où le ciel est toujours bleu - Oulan Bator, 20 rue des curés à Orléans
> Ecrans de Danse et Salons de Musique
Mercredi 19 à l’issue du spectacle
The Pyre Gisèle Vienne
> Interview décalée #3 - Gisèle Vienne, rencontre avec Edwige Phitoussi