• 20h30Samedi 26 janvier 2019
Acheter vos billets

Transhumance - Flouxus

la Scène nationale d'Orléans

Ça tricote au théâtre !

Tout au long de la saison, découvrez la grande vitalité et toute la créativité du Tricollectif avec Ça tricote au théâtre !

Ces deux-là sont un peu le yin et le yang de la batterie, leur savoir-faire est en tout point antonymique mais leur dualité est parfaitement complémentaire. Associés de longue date au sein de multiples formations et tambours d’or du Grand Orchestre du Tricot, ils ont développé une sorte de sixième sens l’un pour l’autre dans l’art de faire vibrer leurs fûts, fers, cloches et autres bourdons. En bons génies de l’adret et de l’ubac, leur duo est une invitation à s’échapper au cœur d’une folle nuit d’estive… et d’y laisser, à notre tour, courir nos sens.

-
Transhumance

Ciel & Terre


Batterie, percussions Adrien Chennebault, Florian Satche


Découvrez le groupe Flouxus

Ces quatre-là sont un peu comme des chirurgiens du blues, croisés avec des Looney Tunes. Entrevus ici ou là parmi les plus fines gâchettes du jazz et du rock (Umlaut Big Band, Papanosh, Électric Vocuhila, The World), ils s’adonnent ensemble à une joute ludique et jubilatoire avec les codes du blues et du rock’n’roll. Pour leur nouveau répertoire, ils se lancent à toute bride dehors à la poursuite du blues noir américain du début du XXe siècle et fricotent un juke-box truculent à la mesure de la mauvaise réputation de leurs héros de l’époque.

-
Flouxus
Kind Of The Blues

Hit The Road Jacques !


Saxophone ténor, clarinette Geoffroy Gesser
Trompette Quentin Ghomari
Guitare Jean-François Riffaud
Batterie André Pasquet

-
Samedi 26 janvier 20h30 − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€
Durée NC